secretariat@stic.be +32(0)4/387.50.22 & +32(0)2/318.36.73 & +32(0)63/86.01.90

Entreprise

38 ans d’expérience de terrain

Pionnière dans l’installation des pompes à chaleur, STIC, Société technique d’isolation et de chauffage, démarre ses activités en 1988. Quelques années auparavant, début 80, son fondateur Josse Otten se consacrait déjà aux pompes à chaleur. STIC est le fruit et le prolongement de cette première expérience. La technique de la pompe à chaleur fait alors timidement son apparition en Belgique : après les effets de la crise pétrolière des années 70, les Belges recherchent des solutions plus économiques pour se chauffer.

Aux Etats-Unis et dans les pays scandinaves, les pompes à chaleur sont depuis longtemps entrées dans les mœurs.

STIC est une des premières entreprises belges, encore présentes sur le marché, à étudier cette technologie et à la mettre en application. Quand le prix du mazout redescend à des niveaux acceptables dans les années 90, STIC revient au chauffage central et sanitaire traditionnel, tout en restant active dans la PAC.

Depuis 2000, face à la hausse du coût de l’énergie et aux préoccupations écologiques, l’activité des pompes à chaleur (PAC) prend le pas sur le chauffage traditionnel et depuis 2006, STIC se consacre à 100% à l’installation des PAC. Que ce soit une installation eau, air, sol, STIC maîtrise parfaitement les trois systèmes, avec une prédilection pour la PAC sol – eau glycolée/eau -, de loin la plus fiable, la plus performante et la plus écologique. La force de STIC réside avant tout dans son expérience et son expertise pour tester les meilleurs équipements et produits sur le marché.

Une équipe polyvalente

Connaissance, complémentarité et expérience caractérisent l’équipe de STIC.

Son manager Olivier le Paige, architecte et géothermiste, apporte la compétence du spécialiste et la vision globale du généraliste.

Ils sont entourés d’une équipe « maison » composée de spécialistes, responsables de A à Z de la réalisation de votre chantier: depuis l’électricien, chauffagiste, frigoriste, en passant par l’ingénieur agronome, électromécanicien et jusqu’à l’informaticien. Leurs objectifs: anticiper les questions, proposer des solutions logiques et sur mesure et bien sûr, innover. La règle d’or pour une bonne installation: une étude préalable précise et complète, le matériel adéquat et du savoir-faire. STIC travaille essentiellement avec trois fabricants de pompes à chaleur : la société allemande Viessmann, la société suisse CTA et la société Wamak, gage supplémentaire de qualité et de sécurité. 

Michel-LambotteEgide-SemmelingOlivier-Lafalize

 

 

 

 

 

 

 

 

 

viessmanwamak Druck

« Ils sont les seuls à avoir autant d’années d’expérience et une aussi grande connaissance de la pompe à chaleur. Tous les clients que je leur envoie sont satisfaits…Ils peuvent répondre à toutes leurs questions, ce qui est rare ! »

Michel Deswysen, agent technico-commercial, Viessmann

« Dans le domaine des pompes à chaleur, la Belgique est à la traîne, mais pas STIC, qui a toujours gardé sa longueur d’avance…»

Jacques Bernier, fondateur d’Airpac, reprise par le groupe Aldes